La liberté
Message inspiré de Jeshua
24 janvier 2021
La liberté est une clé qui se gagne. Pour l'être humain qui s'incarne, elle n'est pas vraiment accessible à la naissance. Elle s'obtient à force de courage et de détermination.
Lorsqu'un enfant vient au monde, il est d'abord relié à sa mère par le cordon ombilical, qui est coupé afin de les séparer et de donner une liberté nouvelle à l'un comme à l'autre. Le bébé ressent des besoins très profonds et certains le rendent dépendant de sa mère, comme se nourrir, bouger , échanger. Pour toute ces choses, il tente de se faire comprendre et s'en remet à l’interprétation de sa maman. Sa liberté est donc toute relative.
Par ailleurs, l'enfant et sa mère souffrent souvent de se faire envahir par l'autre. L'enfant se met à craindre les émotions et les sentiments maternelles, tandis que la mère se sent agressée par les débordements émotionnels de l'enfant. Chacun aspirent à poser des limites et se faire respecter. Ce besoin de ne pas se sentir envahi par l'autre va donner naissance à un autre besoin qui est de normaliser ses relations et de se protéger.
Plus tard , quand l'enfant grandit, il s’intègre dans un réseau de relations tout imprégnés de conventions et de règles. Et une fois encore , sa liberté s'amenuise pour ressembler à une peau de chagrin.
Pourtant , la liberté existe et elle s'exprime de multiple façons. La liberté est une affaire de créativité.
L'âme qui s'incarne, avant cela, s'est élaboré une destinée, une mission de vie qui la guidera. Elle porte en elle des aspirations particulières et des rêves qu'elle souhaite réaliser.
Une fois incarnée, son rêve se confronte à la réalité Terrestre de la matière et des conditions humaines. Cependant, qu'importe le poids des normes et des difficultés, le plan de vie de l'âme tentera toujours de s'exprimer.
Si un enfant, par exemple, est habité d'un besoin profond de formuler ses idées, de traduire avec des mots ce qu'il ressent, mais qu'il est venu au monde dans un environnement familiale qui se méfie de la parole, la considérant futile et trompeuse. Les deux approches se respectent et peuvent se comprendre. Ainsi, l'enfant , pour manifester son plan de vie sera tenté d'outrepasser les interdits qui lui sont imposés.
La liberté est une question de courage d'être qui l'on a besoin d'être. Un penseur a dit : être ou ne pas être ? Telle est la question. La liberté modifie légèrement cette approche et dirait : Se permettre d'être ou ne pas se le permettre ? Telle est la question.
Les sociétés sont souvent différentes l'une par rapport à l'autre. Certaine sont plus libérales dans certains domaines et plus contraignantes dans d'autres. Elles sont le fruit de la longue imprégnation des âmes qui sont venue l'habiter générations après générations. Chacune d'elles a apporté sa part et sa pierre à l'édifice. Chaque âmes a apporté sa dose de courage pour que les normes évoluent vers un sens plus favorable à la vie et à l'accomplissement de chacun. Dans le sens du respect de la liberté d'être de chacun.
Igor Mouret
- Nom du fichier : La liberté JESHUA pdf
- Taille : 41.71 Ko