S'ouvrir au réel

Message inspiré de Meryem, la vierge Marie

canalisé par Igor Mouret

Le 4 fevrier 2021

Le monde tel qu'on le voit est la matérialisation d'idées et de rêves. Il est tel une graine qui a maturé dans les profondeurs de l'obscurité et qui a germé, s'est élancé vers la lumière afin de s'accomplir et d'exprimer le maximum de son potentiel.

La réalité est l'expression de plusieurs plans différents.Il y a la réalité modelée par les émotions, celle modelée par les idées créatrices, celle modelée par les intentions. Toute ces réalités coexistent. L'énergie Divine se charge d'être le support, la matrice originelle de toute ces projections. Certaine idées comme le pouvoir et la domination ont une capacité de générer des systèmes et des structures de grande ampleur. Leur forme est souvent pyramidale exprimant l'idée qu'une minorité d'êtres savent et sont légitimes pour exprimer leur rêves et leur vision , tandis qu'une majorité sont ignorante et sans rêve. Ceux sont ces structures totalitaires voire tyrannique qui sont à l'oeuvre aujourd'hui.

Il est intéressant de noter que ces structures fonctionnent car beaucoup d'êtres qui composent la majorité ont renoncé à leur rêves, et c'est la raison pour laquelle ils se font si facilement imposer le rêve ou la vision d'autres personnes, considérées comme supérieures ou légitimes.

La famille procède souvent de cette même réalité fondée sur l'idée de domination. Les parents savent et les enfants ne savent pas. D'un certains sens, c'est vrai, mais chaque enfant est d'abord une âme qui vient au monde avec souvent une longue histoire derrière elle , synonyme d’expérience et de sagesse.

Décrire le réel, c'est décrire le jeu des idées et de leur matérialisation. Si trois personnes se mettent à décrire une même scène, il y a de grande chance pour que la description soit différente pour chacun. Une personne sera attirée par certains traits particuliers liés à son intérêt du moment, une autre sera tentée de décrire la scène suivant les émotions qu'elle a ressenties. Et la dernière partagera plutôt ce que la scène lui a inspiré comme réflexions. Ainsi ,décrire la réalité est subjectif.

Pour s'ouvrir à la totalité du réel, il faut s'ouvrir à sa structure. Discerner les différents plans qui coexistent , s’expérimenter à un calme intérieur permettant de faire place au réel.

Dans le monde moderne, l'industrie médiatique a un pouvoir de suggestion du réel, par sa capacité à générer à grande échelle certaine idées, rêves ou visions. Elle crée une réalité, engageant un grand nombres d'êtres qui succombent , subissent, acceptent ou adhérent à ces visions.

Cette production de réalité est à prendre avec beaucoup de prudence et de discernement. Il est nécessaire de repérer les idées ou les émotions sous- jacentes. De façon caricaturale, y a t' il de la peur ou de l'amour à l'origine de ces réalités ? Y a t' il de la bienveillance ou de la malveillance ?

Dans l'espace du corps humain, le coeur est le siège qui permet de recevoir toute ces réalités. Ouvrez vos yeux depuis l'espace de votre coeur. Ouvrez vos oreilles depuis l'espace de votre coeur, et vous verrez et entendrez un monde où les rêves et les plans coexistent, où l'amour divin est comme une trame qui donne au monde son sens et sa cohérence.

 

 

 

S ouvrir au reel

 

 

 

  • Nom du fichier : S ouvrir au réel MERYEM
  • Taille : 209.63 Ko
Télécharger