Les relations amoureuses
Message inspiré de Yolanda
canalisé par Igor Mouret
13 avril 2021
L'homme et la femme sont des créations complémentaires, des êtres dont le fonctionnement devient optimal au moment où ils se rencontrent et unissent leur énergies dans le respect et l'intégrité de chacun. Leur différences respectives invitent à un travail de compréhension et d'acceptation mutuel. En quelques sorte, l'homme est une énigme pour la femme, et elle est une énigme également pour l'homme. C'est bien cela qui est stimulant et riche d'enseignement. C'est bien parce que l'un est un mystère pour l'autre que des choses vont arriver. Cette différence apparente est en réalité relative. Une exploration profonde de la psyché humaine montre qu'ils se rejoignent . En effet, ils ont tout deux les mêmes besoins : besoin de donner et de recevoir. Besoin d'exprimer et d'entendre. Besoin de jouir de la vie, de la protéger et la chérir.
Chacun, dans son êtres possède les énergies masculines et féminines. Ainsi, chaque homme a en lui du féminin et chaque femme a en elle du masculin. Nous sommes un dosage unique de ces énergies. Je précise que chacun possède ces énergies mais tout dépend de leur acceptation, car posséder l'énergie féminine en soi est une chose, l'accepter en est une autre...
Cette présentation faite, l'homme et la femme sont attirés l'un par l'autre . Une relation idéal serait que chacun se sentent libre d'exprimer à l'autre ,tour à tour ses énergies masculines et féminines sans tenir compte des rôles et des conventions que les sociétés ont imparti à l'homme et à la femme. La façon dont une femme exprime sa féminité sera une source d'inspiration pour l'homme en même temps qu'elle exacerbe et affine sa masculinité. Se sentir libre d'exprimer ces énergies plonge les amants dans une dynamique puissante d'évolution et de création. Cela ressemble parfois à du théâtre : on prend un rôle , puis un autre, puis encore un autre. Mais finalement, c'est le théâtre de la vie qui est au service d'être soi même et de permettre à l'autre d'être lui même.
La relation amoureuse invite à être , intensément.
- Nom du fichier : Les relations amoureuses YOLANDA