Texte pdf et enregistrement audio de la canalisation disponibles en bas de page.

 

Souveraineté de l’âme.

Message inspiré de Jeshua

Canalisé par Igor Mouret le 10 décembre 2021

 

Jeshua, j’aimerai savoir, comprendre ce qu’est la puissance de l’âme. Quelle est sa force particulière, de quelle façon se manifeste t’elle ? A t’elle une forme de souveraineté ? Parle moi de ça , je t’en prie.

L’âme est un pilier dans la vie d’un être, elle est sa colonne. Tout s’articule autour d’elle. Tout prend du sens en fonction d’elle. L’âme est à la fois conscience et mémoire. Conscience parce que ce qui la caractérise est l’existence. L’âme existe. Elle est , indépendamment de la matière qu’elle habite. Indépendamment des événements et de la mort, l’âme existe, elle est perenne. Conscience et existence sont deux notions à associer quand on parle de l’âme, car ce qui existe ressent, capte, enregistre et pense. On pourrait croire que la pensée est conditionnée à l’existence du cerveau qui est un organe propre à certains êtres du règne animal, or la pensée n’est pas conditionnée à cet organe. La pensée, est un mode de création propre à la conscience , qui elle même, est déconnectée de la matérialité et de l’incarnation. Être conscient, c’est penser. Et penser, dans sa forme la plus haute, c’est être conscient.

Maintenant, le fait d’exister induit une volonté de conscience. L’âme existe, et parce qu’elle existe , elle est consciente. C’est à dire, elle sent son environnement, elle sent ce qu’elle est par rapport à ce qu’elle sent être. Elle a conscience de cette différence, mais elle a aussi conscience de ce lien intime qu’il y a entre toute choses, cette partie commune. Car la conscience , n’ayant pas de matérialité, présente une vision du monde unifiée et matricielle.

Ainsi, ce pilier qu’est l’âme s’enracine dans la conscience, s’enracine dans la matrice universelle et génère sa réalité au travers du corps d’un être humain, d’un animal, d’un arbre, d’une plante, d’un rocher, de l’eau de la mer. Toute ces formes de matérialités canalisent la conscience , canalisent l’être conscient.

La force et la puissance de l’âme résident essentiellement dans la vastitude dont elle est issue. Il faut comprendre qu’une conscience individuelle s’inscrit dans une conscience plus vaste, qui elle même s’inscrit dans une conscience plus vaste, et ainsi de suite. Être conscient, c’est sentir son monde intérieur et c’est sentir le monde extérieur. C’est sentir l’énergie d’amour qui lie et qui imprègne toute choses.

L’âme, qui est le premier corps de la conscience, son individuation, est tout imprégné de cet amour, de cette vastitude, de cette connaissance fondamentale, de cette reconnaissance mutuelle. L’âme, investie de toute ces qualités ne cessera de les exprimer, de les manifester dans la matière, dans la réalité du monde. L’âme est investie d’une puissance considérable, elle est également le pivot de la force transmise au corps.

Un corps dont l’âme s’est éloignée est considérablement amoindrie. Sa force vitale est réduite à une force de survie. Dans le sommeil, lorsque l’âme quitte partiellement le corps pour vivre une vie libérée des contraintes de l’incarnation, le corps est au repos. Et quand l’âme revient dans le corps , il se réveille. Il est imprégné à nouveau de l’énergie de l’âme, sa puissance , sa force, et ce tandem se relance dans le monde.

Sens tu ce que représente l’âme pour le corps ? D’où vient ta force et ta puissance ? Tu es un être libre et mobile qui va du corps à des plans vibratoires plus élevés, qui fait des allers retours entre la réalité terrestre et d’autres plans vibratoires. Ces allers retours sont une façon d’apporter chaque jour une force et une énergie nouvelle que tu vas chercher, et tu la donnes à ton corps, à ton environnement. Chaque être qui se réveille le matin a reçu de sa nuit une part nouvelle d’énergie véhiculée par son âme, qu’il redonnera tout au long de la journée. L’âme est un être voyageur, un être d’expérience.

 

Tu te questionnes également sur la souveraineté de l’âme. De quelle façon l’âme conduit elle sa vie et peut elle subir parfois les événements, des décisions que le corps prend. En quelle mesure l’âme est elle souveraine sur sa vie ?

L’âme est souveraine dans sa vie incarnée dans la mesure où elle reviendra sans cesse à ce qu’elle cherche à matérialiser. Elle est comme les vagues qui reviennent continuellement. Il arrive parfois que ses aspirations ne se traduisent pas. Ne prennent pas effet dans la réalité du monde. Ne se traduisent pas par des actes ou des paroles. Qu’à cela ne tienne, l’âme continuera inlassablement à envoyer son énergie et sa conscience pour matérialiser ce qu’elle souhaite. L’âme s’exprime donc dans la durée et la souveraineté de l’âme ne peux se reconnaître autrement. L’âme provoque des situations, envoie des sentiments. De la joie quand les choses vont dans le bon sens, de la tristesse ou du dégoût quand les choses ne sont pas à son goût. De la colère aussi, si ce qui lui est présenté est contraire à elle même. L’âme s’exprime continuellement par des voies plus ou moins subtiles, plus ou moins explicites.

L’être humain est une alchimie. Il y a en l’être humain des schémas qui perturbent l’expression de l’âme. Des schémas réducteurs essentiellement qui freinent l’expression de l’âme. Ces schémas ne sont pas éternels , ils ont aussi leur rôle. Les causes qui ont installé ces schémas sont réelles et il faut les respecter. Il n’en demeure que ces schémas sont secondaires par rapport à l’expression de l’âme. Il faut relativiser sans cesse ces schémas avec la présence de l’âme. Ne pas s’inquiéter de peurs qui nous paralysent ou nous handicapent car elles sont temporaires. Elles sont souvent le reflet d’une mémoire ancienne qui nous appartient ou qui appartient à quelqu’un d’autre. Une peur générationnelle ou bien une peur qui est issue d’une mémoire de l’âme elle même et qui s’est cristallisée d’une façon à modifier son cours de l’existence.

Une particularité de l’âme est de remettre ses échecs du passé sans cesse sur le métier. L’âme cherche à se perfectionner, à atteindre la fluidité de la lumière. Et tout ce qui n’est pas lumière , elle le présentera dans sa vie, pour l’alchimiser, et le transmuter. Pour atteindre un état de conscience clair et éveillé.

 

Merci de l’attention que vous portez à ces messages, qui ont pour vocation à restituer toute la valeur de ce qu’est l’âme : une lumière joyeuse et irradiante, un pur esprit créatif.

 

 

 

Souverainete de l ame

 

 

 

  • Nom du fichier : Souverainete de l'âme JESHUA
Télécharger
  • Nom du fichier : Audio Mp3 Souverainete de l'âme JESHUA
Télécharger