La liberté d'expression

Message inspiré de Jeshua

Canalisé par Igor Mouret

le 13 juin 2021

 

Le thème de la liberté d'expression est chère aux artisans de lumière car ils naviguent souvent à vue dans cette soi disant liberté. Avant de développer cette idée de liberté , il faut développer celle de l'expression. C'est le fondement.

L'expression pour une âme est nécessaire. Elle vient avec le désir de s'exprimer, de traduire ses aspirations profondes en actes et en paroles. L'expression est ce qui donne du sens à sa venue dans l'incarnation. Imagine simplement une âme qui n'a aucun moyen de s'exprimer, qui ne peux pas parler , ni bouger, ni même voir et dire quelque chose avec ses yeux. Elle se situe dans un monde privé de toute joie et de tout dynamisme . Elle est réellement coincée et attendra la mort comme une délivrance certaine.

L'expression est très proche du dynamisme. Elle met en marche quelque chose, provoque un changement, permet d'ajuster son monde intérieur au monde extérieur. Elle permet de se faire comprendre, de partager ce que l'âme est avec ses frères et ses soeurs.Le monde des âmes et le monde de Dieu est un monde fraternel qui donne une grande place à l'expression, au respect de celle ci, et par conséquent à la liberté d'expression.

 

Si je reviens au sombre tableau que j'ai décrit d'une âme privée de toute possibilité de s'exprimer. On sent que cette situation la plonge dans un profond désespoir , une forme d'absurdité. Cela donne une idée de ce qu'une âme ressent lorsqu'elle se sent privée de sa liberté d'expression.

Une pression psychologique et psychique lui est imposée pour réduire son champs d'expression et pour bloquer des pans entiers de sentiments et d'idées, qu'elle aimerait traduire. Bloquer le courant de l'énergie de l'âme est un acte violent. La nature a horreur d'être contrariée, mais la nature est patiente.

Pour cela , la privation de la liberté d'expression a souvent entraîné dans la culture humaine l'éclosion de forme d'expression alternatives et cachées. Pense à la distinction entre l'approche exotérique et l'approche ésotérique. L'une s'est prêtée à la censure , aux maniements du pouvoir et à la privation de liberté, l'autre a continué d'évoluer en adoptant des protections, essentiellement par la voie symbolique.

Ce qui motive ceux qui privent les autres de leur liberté d'expression est un besoin normatif et desséchant. Ils sont comme le jardinier qui ne supporte aucune herbes et fleurs qu'il n'aurait pas planté. Il veux que seul ce dont il est l'auteur existe. Cette approche limitée sera toujours vouée à son extinction car elle est coupée du courant de vie.Il faut être confiant dans ce domaine. Continuer à s'exprimer en trouvant des moyens nouveaux de le faire. S'adapter à la censure, la contourner, et finalement, exposer sa nature obsolète et absurde.

 

Il y a une chose essentielle à savoir. L'expression est un acte positif, un acte de vie, qui ne mérite aucune censure. Mais il y a des actes qui vont contre les autres et il y a des paroles qui offensent la vie. Est ce juste de laisser ces paroles et ces actes se dérouler ? Oui, si ils sont reconnus comme tels, des actes désespérés où la peur et le rejet sont le principal moteur. Mais ça n'est pas juste que des êtres en soient les victimes.

Il y a l'expression issue de la vie, et il y a l'expression issue de la négation de la vie. Actuellement , un courant sociétal puissant se fait l'expression de la négation de la vie. Il faut le reconnaître comme tel, et faire émerger à nouveau une culture de l'affirmation de la vie.

 

Liberté d expression

 

 

 

  • Nom du fichier : La liberté d expression JESHUA
  • Taille : 259.92 Ko
Télécharger