La foi
Message inspiré de Jeshua
Canalisé par Igor Mouret le 01 septembre 2021
Tu me demandes de parler de la foi. Ce qu'est la foi, de quelles façons elle se manifeste ? Quoi en retirer et en comprendre ?
La foi est une tournure d'esprit. Une approche des différents plans de la réalité. La réalité est visible et invisible, perceptible et imperceptible. La réalité est complexe et multiple. Des pans entiers de la réalité échappent à la conscience humaine. Dans ta vie quotidienne, tu vois des choses, tu sens des choses. Mais ces choses que tu vois et que tu sens ne sont pas la totalité des choses. Elles sont une partie seulement de l'ensemble des choses existantes.
Tes sens te permettent de contacter une réalité qui est en accord et en adéquation avec ton être. En quelques sortes , qui est en résonance avec ton être. Ton être accepte de recevoir la réalité qui lui convient.
Alors, la question se pose . Comment percevoir le reste de la réalité ? Ce vaste champs de présence physique et non physique, qui sont dans l'incapacité d'être perçu et qui pourtant existent et interagissent. C'est d'abord la connaissance qui permet d'ouvrir la conscience à une autre réalité. Un autre pan de la réalité. C'est d'abord la simple idée que des choses que l'on ne perçoit pas , peuvent exister. Cette ouverture à la possibilité est un premier pas pour percevoir cette réalité. Des êtres éveillés, conscients et curieux ont su construire des ponts entre ces réalités parallèles. Ils ont su se mettre en harmonie et en résonance avec ces plans. Ils ont dit au monde, à l'humanité : Voyez que le monde est plus grand que ce que vous ne pensez. Que le monde est plus habité que vous ne le pensez, que la vie est partout présente. Que les pierres vibrent de vie, que les arbres parlent. Que les animaux parlent et pensent. Cette ouverture à une autre façon de voir le monde peux prendre une autre forme, une autre voie. C'est l'intuition qu'il existe quelque chose. Cette intuition, cette clair conscience qu'il existe quelque chose que l'on ne voit pas, que l'on ne sent pas. Cette intuition peux se nommer la foi. La foi est un état d'esprit, une ouverture curieuse et attentive dont la perception demande une transformation des sens, une modification des biais cognitifs. Une ouverture plus grande, une confiance plus grande, un amour plus grand.
La foi est une forme de rationalité supérieure. Il y a une certaine logique à penser que la réalité du monde dépasse ce que nous percevons, sentons, goûtons ou voyons. La foi et la rationalité ne sont pas contradictoires. La foi est simplement une autorisation que l'on se donne à accéder à d'autre plans de réalité. C'est une porte que l'on accepte intérieurement d'ouvrir, et qui permet de développer d'autre connaissances. La foi est une acceptation intérieure .
Le cheminement ne s’arrête pas à la foi, une foi aveugle. Le cheminement passe par la foi et continue par le questionnement philosophique et contemplatif de la nouvelle réalité qui s'ouvre à nos yeux. Libre à chacun d'ouvrir cette porte de perception. De s'ouvrir à ce nouveau questionnement. Ce cheminement, cette ouverture à une autre réalité que je nomme la foi, s'incarne dans la totalité du corps.
Un être qui a la foi ouvre la totalité de son corps à de nouvelles perceptions. Il ouvre son cœur , sa conscience, sa vision. Il ouvre son énergie sexuelle vers de nouvelles dimensions. Il se positionne dans l'acceptation et la transcendance.
- Nom du fichier : La foi JESHUA