Se protéger
Message inspiré de Meryem,
Canalisé par Igor Mouret le 7 octobre 2021
Tu m'as demandé de m'exprimer sur la protection, la nécessité et la façon de se protéger et les niveaux de protection qu'il est parfois utile de mettre en place. Dans le contexte actuel, je comprend ta demande. Tu relèves une agressivité latente et une certaine menace qui pèse sur les populations aujourd'hui. A cela, les personnes sont plus ou moins préparées. Certaines d'entre elles ne se rendent tout simplement pas compte de la menace. Et là, je fais une remarque générale : Nous ne sommes pas toujours conscients d'une menace, mais le corps, lui, la ressent. Le corps humain, vivant, par sa longue expérience et son très long cycle d'évolution, a su développer une sensibilité à la menace. Le corps se protège d'une façon naturelle et innée.
La première protection est d'abord de laisser faire les aptitudes naturelles du corps humain pour se protéger. Mais pour que le corps développe le plus efficacement ses capacités, il a besoin de l'acceptation et de la compréhension de la conscience. Imagine que tu es en présence d'un danger, ton corps voudra s'enfuir ou combattre, mais si ta conscience résiste, c'est un tout autre enchaînement qui se déroulera.
Se protéger, c'est avant tout se maintenir dans des dispositions ouvertes qui permettent à l'âme et au corps de se réaliser pleinement. On pourrait penser que se protéger , c'est se fermer et se carapacer. Mais cette tendance n'est pas vraiment dans l'esprit de la protection. Celui ci est de se renforcer, de se dynamiser, d'augmenter son taux vibratoire. Là est la véritable protection.La faiblesse est souvent la porte d'entrée de toute sorte d'abus et d'agressions. La force, quand à elle, procure une confiance qui met à l'abri de toute velléités d'agressions et de toute intrusions.
La deuxième façon de se protéger est de nourrir sa vitalité et il en existent de multiples façons. En cultivant un rapport harmonieux avec la nature. En donnant à son corps la quantité et la qualité de mouvements dont il a besoin. En donnant à son corps les vibrations , les paroles, les sons qui contribuent à sa vitalité. Aussi, en le nourrissant. En le mettant à l'abri de toute ces toxines et poisons qui sont devenues si courante dans l'alimentation actuelle et qui sont autant de grains de sable qui enraillent l'engrenage naturel du corps.Quand je parle du corps et ce qu'on lui donne : Les mouvements, les paroles, les sons, les aliments, la lumière, l'eau, je tiens à préciser que tout cela arrivent finalement à l'âme. Car tout ce que le corps reçoit s'affinent pour finalement arriver à l'âme.
Un autre niveau de protection est d'avoir conscience de cette continuité entre le corps et l'âme. Trop souvent, on crée une forme de dualité ou de scission entre eux, mais cela ne tient pas compte du mélange et de la fusion gracieuse qu'il y a entre l'âme, la conscience et le corps. L'être vivant , qui vit par exemple sur la Terre, est un être spirituel incarné dans une densité. Il y a fusion entre ces deux entités. La reconnaître, c'est se donner la possibilité d’acquérir une force nouvelle, car elle vient autant des énergies physiques terrestres, que des énergies spirituelles de haute vibration. La force d'un être a différentes provenances . Reconnaissez je vous prie, toute les sources auxquelles vous pouvez tirer votre force, votre énergie de vie. Elle vient de la Terre, cet immense être vivant, cette immense âme incarnée qu'est la Terre. Elle vient des astres, du Soleil, des étoiles qui envoient leur amour par delà l'Univers. Elle vient de chaque Soleil qui sont au cœur des cellules vivantes et qui sont des puissances rayonnantes et divines. Elle vient du cœur, centre rayonnant de l'être humain.
Prenez conscience, je vous prie de ces multiples sources d'énergie et de force. Mais en plus de tout cela, il y a une multitude d'autres sources. Êtres de grande bonté que sont les Anges et les Archanges. Dieu lui même , conscience Universelle. Ils peuvent donner la protection dont vous avez besoin. En plus de la force innée que vous cultivez, ces êtres que sont sont les Anges et les Archanges peuvent répondre à votre demande en vous protégeant.
Mais mon message le plus important est que la véritable protection, est entre vos mains. Dans votre volonté de nourrir cette pulsion de vie en vous, qui vous mettra à l'abri de toute tentatives d'abus de pouvoir et d'agressions psychiques, psychologiques et physiques.
Je vous transmet ma bienveillance à cet égard.
- Nom du fichier : Se protéger MERYEM