L'attente
Message inspiré de Meryem
Canalisé par Igor Mouret le 30 juillet 2021
Quelque chose doit avoir lieu, je sais que cela va advenir, et je l'attend. Quelle forme et quelle substance cela va prendre ? C'est bien dans l'attente que des réponses à ces questions s’opèrent.
L'attente est une étape des plus importante. On pourrait penser qu'elle est passive, mais sa véritable nature est active et dynamique. C'est un travail intérieur , un travail de gestation. Éminemment féminin, et j'ai à cœur de t'en parler.
Les êtres vivants sont pris dans des trames d’événements personnels et collectifs. Une journée offre son lot de passages auxquels , consciemment ou inconsciemment, l'on se prépare.
En exemple, je te parle du réveil. Ce moment où la totalité de l'âme réintègre son corps et s'élance dans la vie physique. C'est un événement dans une journée qui va initier un état d'esprit. La qualité de l'endormissement prépare le réveil, et entre les deux, il y a l'attente, ce temps où l'être chemine vers un but.
Il chemine, c'est à dire qu'il avance, à son rythme, en marquant des poses. Il élabore l’événement. En ce sens, attendre , c'est imaginer. C'est construire intérieurement ce qu'il adviendra.
Il y a l'attente anxieuse, l'attente confiante, l'attente lasse. Pour certaine, le temps s’accélère. Pour d'autre, il ralentit ou bien se fige. Pour d'autre encore, il coule de son courant naturel et régénérateur. C'est ainsi que l'attente est la plus fructueuse. Quand elle est nourrit du courant de vie qui envoie son lot d'inspirations, de prémonitions et de clairvoyances.
En réalité, l'attente est créative. Combien, dans leur attente , ont modifié le cours des événements, simplement en prenant conscience de certaine chose qu'ils désiraient modifier au fond de leur cœur. C'est le pouvoir de l'attente active.
Il y a le monde physique , et il y a le monde des idées. Ce dernier préexiste à l'autre. Il l'enfante , en quelque sorte. C'est pour cela que l'attente est essentielle. C'est dans ce temps plus ou moins long, plus ou moins respecté, que la réalité physique prend racine . C'est le temps de la manifestation.
Rêvez de ce qu'il va advenir. De ce futur , soyez en les artisans inspirés.
- Nom du fichier : L attente MERYEM